Planning de votre opération

Pour plus de renseignements ou pour savoir si vous êtes opérable, il faut d’abord passer la visite pré-opératoire. Pour cela, veuillez appeler le 01 42 42 26 15 ou nous retourner ce formulaire contact en n’omettant pas de nous communiquer votre numéro de téléphone pour être rappelé.

La visite pre-opératoire

Elle a lieu au Centre Vision Laser Paris Ouest.

Elle consiste en :
vérification de votre acuité visuelle
prise de tension oculaire
examen du fond d’oeil
examen au Biomicroscope de vos yeux
Pour cela vous apporterez vos dernieres lunettes et/ou vos références de lentilles de contact (ne pas porter les lentilles 48 heures avant l’examen).
Durée de cette visite: 1 heure environ
Coût de cette visite : 75 euros
Cette consultation spécialisée étant assurée par un Ophtalmologiste, elle est remboursée par la Sécurité Sociale et les Mutuelles aux conditions habituelles.

Au terme de cette visite, et après avoir répondu a toutes vos questions, il vous sera précisé si vous êtes opérable et quelles sont les conditions de votre prise en charge.

Il vous sera alors remis un devis écrit pour votre mutuelle, ainsi qu’une note d’informations détaillées sur les risques et les bénéfices escomptés de cette chirurgie.

Si l’opération est envisagée, elle sera réalisée dans un délai de 2 à 8 semaines après cette visite.

L’opération et ses suites :

Vous recevrez également une ordonnance ainsi que des recommandations détaillées sur ce que vous pouvez et devez faire avant et juste après l’opération (collyre à prévoir, lunettes de soleil, maquillage, sports de contact ou nautiques), et prise de RDV pour le lendemain opératoire.

La chirurgie réfractive étant considérée par les Caisses de sécurité Sociale comme une chirurgie de confort, il ne sera pas possible de vous délivrer d’arrêt de travail pendant la période d’indisponibilité. Toutefois, en cas de lasik, cette indisponibilité est vraiment réduite : le travail, déconseillé le jour de l’opération, est possible dès le lendemain.

En cas de pose d’implant multifocal, apparenté à une chirurgie de la cataracte, l’indisponibilité est un peu plus longue, mais un arrêt de travail est alors possible.

Les visites post-opératoires (pendant 3 mois) ainsi que les frais de retouche éventuels du Lasik (pendant 6 mois) sont inclus dans le forfait.